Aller au contenu principal
x

Rapport annuel

Rapport Annuel 2017
Confrontée à des vents contraires persistants aux plans national et international, la croissance du PIB réel au Cameroun décélère, passant de 4,6% en 2016 à 3,5% en 2017. Cette croissance est obtenu dans un environnement économique marqué notamment : au niveau international, par le faible niveau des cours mondiaux des produits de base ; au niveau national, par la persistance…
Télécharger
Rapport Annuel 2016
Le contexte économique global s’est révélé moins favorable en 2016, comparé à l’exercice 2015. La région Afrique centrale en a été très négativement marquée avec un taux de croissance évaluée à -0,7%. Dans le cas particulier du Cameroun, cette situation exacerbée par la baisse continue du prix du baril du pétrole et la persistance des défis sécuritaires s’est traduite par un…
Télécharger
Rapport Annuel 2014
Au cours de l’exercice 2014, la mobilisation des ressources intérieures s’est faite dans un contexte économique caractérisé par la consolidation de la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB). Entamée depuis 2010, celle-ci s’est poursuivie en 2014 pour s’établir à 5,9%1 , en dépit d’un environnement marqué par des défis sécuritaires importants aux frontières septentrionale…
Télécharger